Might*And*Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Regles du Rp

Aller en bas 
AuteurMessage
DarkLink
Invité




Regles du Rp Empty
MessageSujet: Regles du Rp   Regles du Rp Icon_minitimeMer 15 Mar - 22:38

Salut a tous,nous rentrons dans un nouvelle aire,le rp,notre nouvelle vie et pour ceux qui ne connaissent pas,je vais leurs expliquer petit a petit.

J'ajouterai au fur et à mesure des règles simples suite aux erreurs que j'apercevrai pendant notre RP.
Bien sûr, il faut respecter ses règles pour avoir un RP cohérent, sans quoi j'effacerai.
Le fait de ne pas respecter les règles peut ruiner le RP d'une autre personne.



Les lieux

Le RP traduit une histoire, des sentiments, une vie et vous permet donc de symboliser tout cela.
Ainsi, faites comme dans la vraie vie.

Il y aura plusieurs lieux de rp dans Might and Magic,suite a la description de la guild.
C'est a dire que ca parlera de magicien etc mais il y aura d'autre endroit qu'on ne devrait pas avoir pour les autres.

Si vous avez des idées,dites le moi mais au moins que cela et un rapport envers Might And Magic.



L'anachronisme


N'oubliez surtout pas que Vesperae dans votre RP est un monde à part entière et non pas un simple jeu.
Certains mots sont donc à rayer de votre vocabulaire : ordinateur, clavier, piles, lvl, RP, reput... Tant de mot à traduire en RP comme vous le désirerez.
De plus, n'oubliez pas que SO se passe durant une période plutot féodal il était donc hors de question de voir des télévisions, des MP3, des voitures... etc
Ne faites pas cette erreur.
Je rajoute qu'en aucun cas on utilise les smileys,genre meme "=p" ou ":)"


La communauté

Héhé.. Alors avec vous hein?
Je signale ici que le rp n'est qu'un amusement,une passion et non pas une guerre.

Ne considéré pas les etrangés (Personnes qui viennent d'une autre guild ou autre..) comme des inférieurs.
On et tous pareils dans le rp,chacun sa maniere de s'y prendre.
C'est vrai que c'est notre domaine ici donc on a plus de moyen,on et comme des "Admins" je dirais (c'est juste un exemple ca hein?)

Mais ne les sous-estimez jamais.
Si un jour il se trouve qu'un ennemi a vous rp ici,ne lui faites rien de mal dans le rp,pas d'insulte etc..
Au chaque faux pas (vraiment grave) je supprimerais vos post degenerant.



Le Flood

Dans le rp,jamais de flood,n'allez pas me mettre des doubles post c'est interdit.
J'y tient vraiment a ce que vous ne floodiez pas,il y a une partie pour ca.
Si vous avez un probleme,que la personne a fait des fautes fait "[HRP] votre texte [HRP]


Voila j'espere mettre bien expliqué.
Je vous souhaite a tous un bon Rp.

Dark'


Interpreter votre personnage

Lorsqu’une action ou conversation est en cours dans un lieu, évitez de poster un message sans rapport avec l’action en cours. Si vous voulez entrer dans l’action ou la conversation, essayez de vous insérer de manière logique. Sinon attendez que l’action soit arrêtée pour lancer une autre phase d’action. Ceci dans le but d’éviter d’interrompre une phase de jeu de façon idiote.

De plus, si pendant un certain temps vous vous êtes absentés mais que vous n'avez pas eu le temps de dire que vous partez d'un lieu, inutile de faire repartir l'action comme si vous aviez toujours été là alors que personne n'a posté depuis. Un Démon sera la pour clore l'action. (genre un défi avec une autre personne, le duel tarde à finir, un démon remplace l'absent par exemple)

- En règle générale essayez le plus possible de respecter une certaine logique dans l’action ou le dialogue. Ne faites pas non plus de l’anti-jeu en voulant à tout prix être le plus fort ou le plus méchant. Pensez à incarner votre personnage le plus justement possible, n’oubliez pas ce qu’il est … Exemple : un humain normal ne va pas désarmer un démon en un clin d’œil.

- Soyez logique dans votre façon de jouer votre personnage et prenez en compte les conséquences de vos actions, mais ne vous prenez pas la tête non plus, on ne vous demande pas de remplir vos impôts


Ecriture du Rp


Jouer RP (Role PLay), c’est jouer un rôle.
Il s'agit donc de se mettre dans la peau du personnage que l’on a crée, tout en veillant à bien respecter certaines conventions (cf. « s’exprimer »)

Orthographe correcte exigée (ça ne veut pas dire que vous devez sortir votre dico pour écrire un message mais relisez-vous !), donc pas de langage SMS. Les abréviations sont acceptées en hors Role Play et avec modération. (le hrp étant quand vous voulez parler sans avoir a utiliser le rp)

Règles d’écriture :
Description des actions : écrivez normalement ou en italique, comme vous le souhaitez, écrivez à la troisième personne, comme si vous racontiez l’histoire de votre perso

Paroles du personnage : parlez entre guillemets et à la première personne « blablabla »

Pensées du personnage : parlez entre astérisques et à la première personne *blablabla*

Précisions en HRP : écrivez entre crochets et en précisant HJ si vous le désirez [HRP: blablabla]

Vos messages doivent comporter au moins quatre lignes sinon ceci est considéré comme du flood (voir point suivant)
Vous ne pouvez pas décider des actions d'autres personnages à leur place.

C'est un résumé assez concret et rapide de la façon de jouer Rp sur un forum. Interpréter votre personnage, avec des actions, des émotions. Veuillez à ce que votre écriture soit compréhensible pour vos interlocuteurs et que vos actions soient cohérentes avec l'endroit et les personnes où vous pratiquez le rp.

Mais surtout vous êtes ici pour exprimer librement votre imagination avec le thème de la magie, amusez-vous avec votre esprit et faites-vous plaisir en imaginant de fabuleuses histoires et romans dans M*M.
Revenir en haut Aller en bas
 
Regles du Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Might*And*Magic :: Role play :: Regles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser